Description du projet
Cette année, le montant remis pour le projet vinyle a permis de faire différents projets. Les élèves ont créé les casquettes pour le Défi Sportif. Ils ont coupé, désherbé et coller le vinyle sur chaque casquette en faisant attention que le tout était bien fait. Aussi, nous avons pu nous unir au projet de couture fait par l’enseignante de français.
Ce projet consistait à confectionner des napperons, nous avons collé sur les napperons le logo choisi par les élèves.
Pour améliorer le sentiment d’appartenance des élèves, nous avons créé des casquettes avec le nom de l’équipe sportive de l’école (Les Dragons). Les élèves ont imprimé et ils ont mis le logo sur les casquettes des élèves. Maintenant, l’uniforme en éducation physique de tous les élèves du pavillon Léger est le chandail réalisé par les élèves des groupes 211 et 212. Aussi, les élèves ont mis le chandail et la casquette lors du défi sportif. Ceci a permis d’apporter une visibilité à notre école lors de cette semaine. Éventuellement, nous aimerions créer un catalogue avec tous les uniformes disponibles et les élèves pourraient commander leurs uniformes, pour tous les secteurs (primaire et secondaire). Ce seraient les élèves qui feraient les uniformes dans le cadre des stages à l’interne pour le 2e cycle.
Projet proposé par : Tessa Marie Giroux, éducatrice spécialisée
Objectif visé
L’objectif principal était de réaliser un projet concret avec les élèves afin de développer leur sentiment d’appartenance et pour développer les compétences liées aux stages qu’ils devront faire au 2e cycle. De plus, cela nous a permis d’instaurer un uniforme clair en éducation physique et d’augmenter la visibilité de l’école lors du Défi Sportif Altergo. Les élèves étaient très fiers de porter leur uniforme avec le logo des Dragons.
Retombées observées
Ce projet sera utile pour l’année prochaine, car nous n’aurons pas besoin d’acheter de nouvelles machines. De plus, les élèves sont à l’aise avec l’utilisation des machines et des procédures. Ils pourront être plus efficaces lors des stages à l’interne et nous pourrons prendre plus de commandes.
Les élèves se sentaient fiers de porter les vêtements avec le logo de l’école et ce projet leur a permis d’augmenter le sentiment d’appartenance et leur confiance en soi.