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Demande d’admission

Les élèves sont prioritairement référés par leur Centre de services scolaire d’origine. Les milieux hospitaliers, les CLSC, les intervenants scolaires ou les parents peuvent également référer des élèves, mais ils sont alors invités à communiquer avec leur Centre de services scolaire.

Envoyer la demande à

Primaire : a.felton@lucien-guilbault.ca
Secondaire : admissionsecondaire@lucien-guilbault.ca

Période d’admission

Du 1er Janvier au 15 avril

À noter que seuls les dossiers complets sont étudiés par le comité d’admission.

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Dossier d’admission

Le dossier d’admission doit contenir tous les éléments suivants :

  • Chèque de 50$ à l’ordre de l’École Lucien-Guilbault (non remboursable) qui servira à l’étude du dossier;
    *Le chèque doit nous être envoyé par la poste à l’attention du Comité d’admission.
    *Nous offrons également la possibilité de procéder par virement bancaire.
    Nous vous invitons à communiquer par courriel à comptabilite@lucien-guilbault.ca pour plus de détails.
  • Bulletins des deux dernières années;
  • Plans d’intervention;
  • Rapport en psychologie ou en neuropsychologie (évaluation intellectuelle datant de moins de 2 ans, incluant un WISC IV, un WISC V ou un WPPSI IV pour un enfant de moins de 6 ans); *Version complète et version DAP.
  • Rapports en orthophonie, en ergothérapie, en audiologie ou tout document jugé pertinent pour déterminer l’admissibilité de l’élève;
    *Version complète et version DAP.
  • Attestation médicale, s’il y a lieu, rédigée par un médecin généraliste ou spécialiste (pédiatre, neurologue, physiatre, etc.);
  • Fiche de validation, s’il y a lieu, et une confirmation du code de difficulté reconnu et validé par le MEQ;
  • Petite photo récente de l’enfant;

Questionnaires à remplir et joindre à la demande:

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Rencontre d’admission

Une rencontre de l’élève et de ses parents est prévue si le dossier est admissible.

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Analyse et décision

À la suite de cette rencontre d’admission, le comité finalise l’analyse du dossier;

Communication de la décision

Une lettre est envoyée pour confirmer le statut d’admission de l’élève: acceptation, refus, liste d’attente.