Administrateur ou administratrice au conseil d’administration

Poste Administrateur ou administratrice au conseil d’administration
Type

Mandat de deux (2) ans, non rémunéré

Environ 8 rencontres par année (de 19h à 21h)

En présentiel ou en visioconférence

Lieu de travail Pavillon Louvain
3165, rue de Louvain Est
Montréal (Québec) H1Z 1J7
Entrée en fonction  Dès que possible

Profil recherché

Notre organisation est à la recherche d’un futur administrateur interpellé par notre mission et disponible pour mettre à profit son expertise professionnelle à la réalisation de celle-ci. La personne recherchée doit idéalement provenir du secteur des affaires, de l’institutionnel, du juridique, du social ou du communautaire ou de tout autre domaine connexe pertinent.

La candidature de tout individu ayant à cœur les enjeux touchant le monde de l’éducation et de l’adaptation scolaire, et qui a le désir de contribuer et de s’impliquer activement dans l’administration et le développement de notre institution pourra également être considérée. Nous cherchons des humains passionnés et motivés, aux horizons larges et aux expériences variées, pour compléter notre conseil d’administration.

À titre d’exemples, voici certains des devoirs des administrateurs siégeant au conseil d’administration:

  • Veiller à la réalisation de la mission de l’école;
  • Administrer toutes les affaires de l’école telles que définies par la Loi et aux Règlements généraux;
  • Prendre des décisions concernant l’engagement du directeur général, des achats, des dépenses ou des contrats à signer;
  • Adopter le budget, assurer le contrôle financier et approuver les états financiers;
  • Adopter les politiques de l’école touchant les frais d’admission, les frais scolaires, les conditions de travail des employés et des cadres.

Particularités

Il est important de mentionner que tout administrateur siégeant au conseil d’administration est protégé par une assurance responsabilité et erreurs et omissions à laquelle souscrit l’école.

Si cette offre vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse courriel suivante: d.laflamme@lucien-guilbault.ca.

Les candidats retenus seront contactés afin de pouvoir convenir avec eux d’une rencontre en compagnie du président du conseil d’administration et de l’actuel directeur général de l’école. Suite à cette étape, une présentation du candidat choisi sera faite aux autres membres du conseil d’administration avant son intégration.

Si vous avez des questions et souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter. Il nous fera plaisir de vous fournir des précisions!

    Envoyer votre candidature

     Suivez-nous