
Notre équipe
L’équipe de l’École Lucien-Guilbault se compose du personnel suivant :
Administration
- Directeur général : David Laflamme (d.laflamme@lucien-guilbault.ca)
- Directrice secteur primaire : Valérie Roy (v.roy@lucien-guilbault.ca)
- Directrice secteur secondaire : Sophie Talbot (s.talbot@lucien-guilbault.ca)
- Directrice adjointe secteur secondaire : Carolina Ibaceta (c.ibaceta@lucien-guilbault.ca)
- Technicienne en administration – Comptabilité : Keenny Perla (comptabilité@lucien-guilbault.ca)
- Technicienne en administration – Ressources humaines : Mélissa Goyette (tech.rh@lucien-guilbault.ca)
Secrétariat – Réception
- Réceptionniste pavillon Louvain : Amélie Kovacs-Lemay (reception@lucien-guilbault.ca)
- Secrétaire secteur primaire : Anne Felton (a.felton@lucien-guilbault.ca)
- Secrétaire secteur secondaire : Anne-Marie Hamelin (reception.leger@lucien-guilbault.ca)
Services éducatifs secteur primaire
Services de l’enseignement
- Enseignant(e)s spécialisé(e)s en adaptation scolaire (13)
- Spécialistes : arts plastiques, éducation physique, musique, danse (5)
Services complémentaires
- Éducateur(trice)s spécialisé(e)s (4)
- Psychoéducatrice (1)
- Orthopédagogues (4)
- Orthophonistes (3)
- Ergothérapeutes (3)
- Neuropsychologue (1)
- Soutien pédagogique TIC (1)
- Accompagnatrices (4)
- Responsable au développement du projet éducatif (1)
- Psychomotricien (1)
- Responsables du service du dîner (9)
Services éducatifs secteur secondaire
Services de l’enseignement
- Enseignant(e)s spécialisé(e)s en adaptation scolaire (19)
- Spécialistes : arts plastiques, éducation physique, musique, art dramatique (4)
Services complémentaires
- Éducateur(trice)s spécialisé(e)s (7)
- Psychoéducatrice (1)
- Orthophonistes (2)
- Travailleuse sociale (1)
- Ergothérapeutes (2)
- Neuropsychologues (1)
- Soutien pédagogique TIC (1)
- Orthopédagogues (2)
- Accompagnatrices (2)
- Coordonnatrice des stages et de la TEVA (1)
- Intervenante en toxicomanie (1)
- Intervenante en santé sexuelle (1)
- Intervenante projet SPEECH (1)
Les interventions des professionnels sont offertes soit en individuel, soit en sous-groupe ou soit en classe, selon les besoins identifiés lors de l’élaboration des plans d’intervention. Les interventions en classe sont priorisées puisqu’elles favorisent une approche intégrée des apprentissages.